4 secrets pour garder le même poids
- Milène NGUYEN
- 1 mars 2022
- 2 min de lecture
N°1 : Peser son set point.
Lorsque son poids n'a connu que des variations (l'effet yoyo), difficile de déterminer son "set point". Cependant, lorsqu'on l’atteint... Jackpot !!! A ce stade, nos besoins énergétiques et nos apports alimentaires sont parfaitement en accord. Exit la privation, la frustration et la culpabilité ! Mais sommes-nous prêts à peser notre "set point" ? Surtout quand il ne rentre pas dans "la norme"... L'important est de l'accepter tel qui l'est. Pour en savoir plus, lisez cet article : https://mileneoreal.wixsite.com/nutritionniste-trets/blog/3-choses-%C3%A0-savoir-sur-votre-set-point
N°2 : Eviter de se peser tous les jours.
La pesée quotidienne est inutile car nous pouvons constater une fluctuation de poids non significative. Prise fréquemment, cette mesure peut développer un comportement obsessionnel. Imaginez votre angoisse en montant sur la balance... Aïe, aïe aïe... Entre les pensées suivantes : "Oh noooon, je suis trop nul(le)" et "Youpiiiiii je l'ai fait", il n'y a qu'un pas ! L'anxiété, la culpabilité et l'euphorie finiront par dominer votre journée. Tous ces facteurs favoriseront le contrôle de vos prises alimentaires... puis la prise de poids... Alors, lâchez prise !
N°3 : Se faire plaisir.
C'est évident, nous ne mangeons pas uniquement pour couvrir nos besoins (un prochain article arrive à ce sujet). Sinon, la nutrition ne déchaînerait pas autant les passions... Nos choix alimentaires sont influencés par notre plaisir gustatif. Sans ce dernier, nous serions complètement perdus ! Sa préservation est indispensable pour avoir un rapport serein, avec la nourriture et son poids. Ne renoncez pas à vos aliments favoris !!!
N°4 : Ne pas suivre de régimes.
Les régimes alimentaires sont à l'origine d'une variation de poids. Ils dérèglent notre "set point" et favorisent l'apparition de troubles du comportement alimentaire. Au début du régime, notre poids diminue rapidement, mais il finit par augmenter dangereusement... Ne tentez pas tous ces régimes (détox, hyperprotéiné, à 1500 kcal...) ! Parmis mes patients, beaucoup ont regrété de les avoir tester. Cela a complètement ravagé leur vies.
Pendant combien d'années avez vous réussi à peser le même poids ?

Comentarios