L’alimentation intuitive, c’est quoi ?
- Milène NGUYEN
- 1 nov. 2018
- 1 min de lecture
1. Manger ce qu’on veut, quand on veut
Dans l’alimentation intuitive, il n’y a aucun interdit alimentaire. Oubliez les régimes alimentaires ou l’exclusion de certaines catégories d’aliments. Et oui, vous n’êtes pas obligés de renoncer au pot de Nutella ou au paquet de chips ! L’important, c’est de se sentir libre dans ses choix alimentaires. Ça n’a pas de prix !!!
2. Ecouter son corps
La base de l’alimentation intuitive est “s’écouter”. Comment ? En prêtant attention à ses propres besoins. Dans notre vie quotidienne, difficile de savoir ce que notre corps réclame... Pourtant, si nous prenions soin de nous-même, nous saurions répondre à cette question.
3. Ne pas culpabiliser
La culpabilité n’a pas sa place dans l’alimentation intuitive. En effet, elle diminue l’estime de soi. De plus, elle perturbe la perception de nos besoins énergétiques et elle favorise les pulsions alimentaires. Bref, ses conséquences ne sont pas bénéfiques pour nous. Alors, mangez du chocolat sans culpabiliser !
Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans l’alimentation intuitive ?
#nutrition #diététique #alimentation #alimentationintuitive #cabinetdenutrition #cabinetdiététique #trets #nutritionniste #diététicienne

Comentarios