top of page
Rechercher

4 raisons qui prouvent que les régimes alimentaires sont dangereux !

  • Photo du rédacteur: Milène NGUYEN
    Milène NGUYEN
  • 18 juin 2018
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 mai 2019

1. Les régimes favorisent la prise de poids.

Lors d’un régime restrictif, notre corps est mis à rude épreuve. Il souffre car on le prive d’énergie. Dès que cette période de privation se termine, il décide de réagir. Plus question pour lui, de subir ça !!! Il augmente alors ses réserves d’énergie, pour anticiper le prochain régime. Bref, il accroît son stock de graisses. Les kilos perdus sont rapidement récupérés et le poids continue d’augmenter sur la balance...


2. Ils développent les troubles du comportement alimentaire.

Les régimes classent les aliments en 2 catégories : les bons et les mauvais aliments. Cette vision manichéenne modifie notre comportement alimentaire. Dès qu’on craque ou qu’on s’accorde un aliment interdit, notre plaisir sera de courte durée. Nous allons culpabiliser... Ainsi, ce sentiment favorise les pulsions alimentaires.

3. Ils diminuent son estime de soi.

Après l’échec d’un régime, on ressent du découragement et du désespoir. On se dit : “Je suis trop nulle”, “Je n’y arriverai jamais”, “Je manque de volonté pfff”... L’estime de soi en prend un coup, et on va se réfugier dans la nourriture !


4. Ils créent des carences nutritionnelles.

Par exemple, les régimes hyper-protéinés sont généralement hypo-caloriques. Cela signifie qu’ils apportent une quantité d’énergie très restreinte. L’organisme n’arrive pas à couvrir tous ses besoins. On développe donc des carences nutritionnelles.


Quel est le dernier régime que vous avez testé ?



 
 
 

Comments


Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux

file-XuY1xcCwkZUokLzBVGGeVq_2-removebg-preview-removebg-preview(1).jpg

07-55-60-69-88

24 allée de la Gardi 13530 TRETS

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

Identifiant RPPS : 10008365842

N° SIRET : 83942475100023

bottom of page