Comment perdre ses kilos après une grossesse ?
- Milène NGUYEN
- 27 mai 2019
- 2 min de lecture
Après une grossesse, certaines femmes arrivent à retrouver rapidement leur poids habituel. Elles maigrissent sans fournir d'effort particulier... Et oui, la vie est injuste ! Malheureusement, toutes les femmes n'ont pas cette chance et leurs difficultés débutent dès leur accouchement. Voici quelques conseils pour favoriser la perte de ses kilos de grossesse :
N°1 : Allaiter
L'allaitement permet de brûler les graisses qui se sont accumulées pendant la grossesse. Et oui, allaiter permet de maigrir naturellement ! Lorsqu'une jeune mère allaite son bébé, ses besoins énergétiques augmentent de 525 kcal en moyenne. Ce coût d'énergie supplémentaire aide les femmes à perdre du poids, sans changer leurs habitudes alimentaires.
N°2 : Anticiper vos prises alimentaires
S'occuper d'un bébé vous laissera peu de moment de répit, pour vous occuper de vous-même. Votre enfant sera le centre de votre attention ! Vous n'aurez peut être pas le temps de manger tranquillement. Dès que vous aurez l'occasion, vous mangerez à la va vite... Essayez d'anticiper vos prises alimentaires pour éviter de consommer tout ce qui traine dans vos placards.
N°3 : Faire confiance à son organisme
Votre corps vous poussera à retrouver votre "set point" alors faites lui confiance. Soyez patiente et ne vous comparez pas aux femmes qui ont perdu du poids sans effort. Vous risquez de vous en rendre malade ! Laissez vous du temps pour atteindre votre objectif. L'important, c'est d'avancer progressivement...
N°4 : Ne pas suivre de régime
Eviter les régimes alimentaires car ils auront des conséquences désastreuses sur la qualité de votre lait maternel ! En effet, les régimes créent des carences nutritionnelles qui se répercuteront sur la santé de votre enfant. Pour en savoir plus sur les dangers des régimes, cliquez sur ce lien : https://mileneoreal.wixsite.com/nutritionniste-trets/blog/4-raisons-qui-prouvent-que-les-r%C3%A9gimes-alimentaires-sont-dangereux .
N°5 : Pratiquer une activité physique avec son bébé
Pourquoi ne pas tout concilier, en pratiquant une activité physique avec son enfant ? Il existe de nombreux sports qui permettent de partager un moment privilégié avec lui, en tonifiant son corps. Pensez au cardio-poussette, à l'aqua-bébé, au porte bébé pour faire de la marche ou du vélo... Bref, renseignez-vous !
#dieteticienne #nutritionniste #alimentation #nutrition #apresunegrossesse #retrouversonpoids #kilosdegrossesse #kilospostgrossesse #maigrir #perdredupoids #regime #astucepourmaigrir #trets #maman

Comentarios